Nos conseils

01

Respirez

Les déménagements professionnels exigent une planification et une coordination minutieuses. Une seule erreur peut entraîner des dommages matériels, des blessures ou simplement un retard de livraison. La planification est la clé pour garantir que votre déménagement se déroule aussi bien que possible.

02

Identifiez ce que vous pouvez contrôler et ce que vous ne pouvez pas contrôler.

Quelle que soit la qualité de votre stratégie, il y a des choses que vous ne pouvez pas contrôler, comme le temps qu’il fera. Au lieu de vous stresser à propos de ces éléments, concentrez-vous sur les choses que vous pouvez contrôler. Votre transfert d’emploi est-il terminé ? Avez-vous commencé à explorer votre nouvelle ville ? Avez-vous trouvé un appartement ou une maison à louer ou à acheter ? De quoi avez-vous besoin pour vivre confortablement dans votre nouvel endroit ? Toutes ces décisions contribuent à rendre l’installation dans une nouvelle région plus facile et moins stressante.

03

Utilisez votre réseau

Avoir des amis et des membres de la famille qui ont une expérience professionnelle du déménagement est un excellent moyen d’obtenir des conseils de la part de personnes qui s’y connaissent. Ne procrastinez pas ! Lorsque vous faites appel à des professionnels, assurez-vous d’avoir une idée précise du temps que prendra le déménagement, afin de pouvoir planifier en conséquence. Si possible, coordonnez votre déménagement avec celui d’autres clients – cela évitera au chauffeur de devoir repartir à vide alors qu’il y a déjà beaucoup de meubles à bord.

04

S'organiser

Une entreprise spécialisé en mobilité professionnelle telle que InSitu Relocation peut vous aider à rendre la transition plus douce. Plus vous serez organisé avant le déménagement, moins celui-ci sera stressant. Une partie importante de l’organisation consiste à s’assurer que tout est étiqueté et organisé à l’avance afin que rien ne soit égaré pendant le processus. N’oubliez pas d’organiser votre espace de travail dans votre nouvelle maison et de noter l’emplacement de tous vos objets afin d’éviter de passer des heures à les chercher une fois qu’ils auront été installés.

05

Apprenez où tout se trouve

Votre nouveau logement peut être différent du précédent, il est donc important de savoir où se trouvent les choses. Vérifiez les charnières des portes, les serrures des fenêtres, les interrupteurs et les ventilateurs de plafond pour voir s’ils sont étiquetés avec des mots ou des symboles. Cela vous permettra de les retrouver rapidement sans avoir à fouiller chaque tiroir et chaque armoire.

06

Conservez la trace des documents importants

Pour vous sentir chez vous dans votre nouvel environnement, n’oubliez pas d’apporter tout ce qui vous rappelle votre ancienne maison. Il peut s’agir de photos, de livres, d’œuvres d’art ou d’autres objets personnels. Conservez les documents importants, tels que votre passeport et votre permis de conduire, afin de ne pas avoir à les retrouver à l’avenir.

Notre partenaire

Vous recherchez un expert en mobilité professionnelle ? Optez pour

Retour haut de page